Ami'Re, mon blog perso
Revenir à l'accueil

Le top des séries du moment

Le 20/10/2016, par Nadine.

Elles vous prennent votre temps libre et sont aujourd’hui plus intéressantes que des émissions de télévision. Venues pour la plupart des USA, le nombre de séries qui trustent le block buster ne cessent d’augmenter pour nous donne de quoi passer des soirées entières devant notre ordinateur ou télévision.

Games Of Thrones

Synopsis : L’histoire a lieu dans une époque lointaine à celle que nous connaissons, dans le royaume des Sept couronnes, où les saisons d’été et d’hiver peuvent durer des années entières. Des forces surnaturelles essaient de franchir les frontières du royaume protégées depuis des siècles par la confrérie de la Garde de la Nuit. Ils ont pour mission de dévouer leur vie à empêcher des créatures quelles qu’elles soient de franchir le mur de la frontière entre le Nord et le Sud. C’est à la suite d’un été long de 10 ans, l’hiver commence à approcher et s’annonce très rude. Autre cette lourde menace qui plane sur le royaume tout entier, les contrées internes complotent, rivalisent et manigancent pour s’emparer du trône de fer après la mort du roi.

Mon avis : GOT est LA série 2016 à ne pas manquer. Suspens, humour, amour et frisson cette série vous met une vraie claque. Un fil rouge qui tient en haleine tout au long de la première à la dernière saison de Game of Thrones, des rebondissements à couper le souffle et un suspens qui arrive à en mettre plein la vue à 7,6 millions de personnes dans le monde entier. Un vrai incontournable.

Mr Robot

Synopsis : Elliot travaille en tant que programmateur dans une grande multinationale. C’est jeune anti-social qui pâtit d’un trouble du comportement qui le rend suspicieux et le pousse à hacker toutes personnes qu’il rencontre pour apprendre à les connaître. Un jour un homme surnommé Mr. Robot entre dans sa vie pour le convaincre de l’aider à faire tomber l’entreprise superpuissante spécialisée dans la cyber-sécurité pour laquelle Elliot travaille alors qu’il est censé la protéger. Quels seront ses choix ? A vous de le découvrir.

Mon avis : deux saisons déjà est les rebondissements s’enchaînent. Un héro atypique qui saura se rendre attachant et vous faire revoir votre conception de la société actuelle.

The black list

Synopsis: Le premier de travaille au FBI pour Elisabeth Keene restera gravé à jamais dans mémoire. En effet, le criminel el plus recherché au monde se rend au FBI dès son arrivée et ne veut traiter qu’avec elle pour aider les agents fédéraux des états unis à faire tomber tous les criminels avec lesquels il a collaboré tout au long de sa vie. Quelles sont ses connexions avec Mme Keene, aucune semble-t-il. Pourtant elle est la seule condition pour qu’il accepte de révéler sa blacklist.

Mon avis: Un scénario qui change des séries policières que l’on a l’habitude de voir, un casting plus que prometteur, à regarder sans attendre.

The magicians

Synopsis: Quentin Coldwater, un jeune homme discret aux apparences timides et ayant du mal à se projeter dans son avenir alors qu’il s’apprête à être diplômé du lycée, s’évade depuis toujours dans l’univers magique des romans fantastiques de Fillory. Passionné de magie depuis sa plus tendre enfance, il ne se sent pas à sa place dans le monde auquel il appartient. Alors qu’il se rend à un entretient pour intégrer l’université de Yale, il découvre un nouvel univers magique : l’université de Brakebills, école secrète qui forme des magiciens. Dangers, amitiés, amour et force maléfiques cette série fantastique vous transporte dans un autre univers.

Mon avis: Un univers qui pourrait rappeler celui de Harry Potter où le monde des sorciers est inconnu des personnes normales. Un très bon moyen de s’évader.

Narcos

Synopsis: L’histoire du plus grand narco trafiquant ayant marqué le XXème siècle : Pablo Escobar. Cette série relate sa montée mais aussi la lutte du gouvernement et des Etats-Unis contre les cartels de drogues des années 1980.

Mon avis: Cette série reste fidèle à l’histoire originale de Pablo Escobar mais s’accorde des modifications pour le scénario. Très fidèle aux faits réels, elle transporte ses spectateurs dans des conflits de règlement de comptes entre cartels, la politique et la police. Des acteurs excellent et une mise en scène remarquable, à consommer sans modération.