Ami'Re, mon blog perso
Revenir à l'accueil

Entretenir son jardin

Le 26/10/2016, par Nadine.

Lorsque j’ai acheté ma maison en campagne, la première chose qui m’a plu, c’est de pouvoir passer du temps dans un espace vert et qui m’appartient en plus de ça! J’ai beaucoup appris sur le jardinage et comment faire pousser des tomates et autres fruits et légumes faciles. Le plus compliqué pour moi, c’était de trouver comment entretenir mon jardin sans difficulté tout en ayant la main verte.

Prendre soin de sa pelouse

Lorsque nous avons emménagé, je me souviens que la pelouse n’avait pas du tout été tondue de la saison, nous allions avoir à passer la tondeuse pendant au moins deux jours.

Surtout qu’au départ nous n’avions pas de tondeuse! Et nous voilà partit chez Castorama et autres grandes enseignes, bref…

Quand tu achètes une tondeuse sous réfléchir

Lorsque nous étions chez Castorama, nous avons eu le choix entre plusieurs tondeuses et croyez -moi, le choix est très compliqué vu que tous les modèles se ressemblent et qu’à part les marques connues et hors de prix, difficile de faire un choix judicieux sans avoir l’impression de se faire avoir.

Nous avons opté pour une tondeuse classique BOSCH qui nous a coûté dans les alentours des 300 euros. Petit conseil, renseignez -vous bien sur les prix et les options que la tondeuse possède, il vaut mieux comparer en connaissant les options que d’acheter par nécessité dans l’instant, nous avons payé le prix fort.

Tondre et re-tondre sa pelouse

Des papillons dans les yeux après acheté notre maison nous étions à fond dans l’arrosage de notre très joli gazon, lorsque l’on vient de Paris c’est tellement magnifique d’avoir son petit espace vert!

Seulement voilà, lorsqu’on a terminé de tondre la pelouse et après quelques heures des tontes autour des arbres et tentatives d’accès dans les recoins, on se rend compte qu’une tondeuse ne fait pas tout et qu’il faut avoir sous la main d’autres outils de jardinage à disposition et adéquats pour un rendu parfait.

Le coupe bordure pour la finition
Savez-vous ce qu’est un coupe bordure ? Parce que moi je ne le savais pas! Surement parce que cet outil de jardinage possède plusieurs noms, de quoi vous perdre un peu. Donc un coupe bordure, aussi appelé débroussailleuse, est un outil motorisé qui vous permet de faire le tour des bordures. Outil de finition une fois la tondeuse passée!

Nous avons prit le temps (cette fois) de bien choisir notre petit appareil. Tout comme dans le monde des débroussailleuses, vous avez un choix incommensurable de coupe bordure, n’hésitez pas à prendre le temps et fouiller sur internet quelle débroussailleuse prendre. Nous avons trouvé un site de comparatif de débroussailleuse qui nous a aidé faire notre choix, on vous le conseille!

Le sécateur, l’outil à tout faire
C’est LE truc à avoir quand on a des plantes et des rosiers. Essayez donc de couper des roses avec de simples ciseaux, vous allez voir la galère! N’hésitez pas non plus à y mettre le prix, c’est un très bon investissement. Vous pouvez tellement couper de choses avec, rosiers, arbustes, etc.

Malgré ces aventures, nous avons maintenant plus de matériel qu’il n’en faut, deux tondeuses, trois sécateurs et deux débroussailleuses… de quoi acheter une seconde maison!