Ami'Re, mon blog perso
Revenir à l'accueil

J’ai découvert la Drôme, un séjour magique !

Le 17/08/2017, par Nadine.
Dieulefit dans la Drôme Provençale

Si vous ne connaissez pas encore cette région du sud de la France à proximité de Lyon (2 à 3h environ) alors prenez le temps et allez y ! J’ai vraiment été ravi sur une multitude de points et voici quelques points qui font de cette région l’un des plus belles région de France.

Je me suis surtout attardé en Drôme Provençale, l’un des coin les plus magique de la Drôme. Des gens conviviaux, une ambiance typique de la Provence et pourtant, nous sommes bien encore dans la Drôme !

Des paysages à couper le souffle

La Drôme Provençale regorge de paysages différents mais pittoresques de la Provence. Cette région possède un climat plutôt sec et aride mais un léger vent vient souvent vous caresser le visage et là, tout devient agréable durant une balade ou randonnée.

En parlant de ça, bien évidemment que je vous recommande de découvrir la région en marchant ! Nous sommes tous un peu flemmard mais il existe plein de rando sympas et abordables physiquement, croyez-moi sur parole, je n’ai pas (trop) souffert.

Des commerçants accueillants et amoureux de leur région

Lorsque j’ai fais mon escapade en Drôme Provençale, j’ai été à Dieulefit. Si vous connaissez pas ce village, sachez que Dieulefit est connue pour 2 choses bien distinctes. Tout d’abord son air. Bon nombre de maisons de santé s’y sont installées car l’air de Dieulefit est dite pure et très bonne pour certains problèmes de santé, idéal pour une thérapie.

De l’autre, Dieulefit est connue pour être l’une des villes potières de France. Spécialisés aujourd’hui dans la céramique, je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil à ce site qui vous donnera d’avantages d’informations sur ce savoir-faire (ici).

Ce sont donc des commerçants accueillants et ouverts d’esprit que j’ai pu rencontrer, bien au delà de certains commerçants parfois chauvins ou l’idée que l’on peut s’en faire du moins. J’ai pu manger dans des endroits sympas et toujours avec un cadre agréable, convivial et charmant.

Dernière chose et pas des moindre, un Dieulefitois n’hésites pas à vous conseiller les bons endroits à visiter ou randonnées à faire dans la région. Très agréable en tout cas !

Dormir dans la Drôme Provençale, tout une histoire

Si vous souhaitez faire une halte dans ce pays de rêve (Pays du Dieulefit-Bourdeaux) sachez qu’il est parfois compliqué de trouver l’établissement qui convient le plus à ce que vous attendez et c’est bien l’un des points que je reproche aux sites connus de réservation.

Pour ma part, par le biais d’un contact lui aussi amoureux de Dieulefit, j’ai pu me renseigner avec un peu plus de précision sur les établissements qui en valaient la peine.

C’est donc dans un très joli camping que j’ai pu m’installer durant mon séjour et ce, sans payer quoi que ce soit à un tour operator comme on le voit souvent. J’ai bouclé mon séjour en quelques heures de recherche seulement et j’ai trouvé un établissement de séjour pour mes vacances avec ma petite famille au calme depuis mon canapé à Paris.